L’addition : le défi parisien à la note peu salée

L’addition : le défi parisien à la note peu salée : Image à la une
L’addition : le défi parisien à la note peu salée : Image à la une

En résumé : un parcours et dix actions pour découvrir et expérimenter de nouvelles manières de consommer ! Amis parisiens, inscrivez-vous en cliquant ici.

L’ADDITION : C’EST QUOI ?

Une campagne qui vise à informer, accompagner et valoriser les professionnel.les de la restauration qui s’engagent à privilégier des pratiques de consommation équitables, bio, locales et zéro-déchet, en s’appuyant sur le désir de changement des citoyennes et citoyens. L’Addition fournit une connaissance, des outils, des ressources et des contacts pour accompagner le changement de pratiques.

L’ADDITION : POURQUOI ?

Face à l’urgence écologique et sociale, il est urgent de transformer nos modes de production et de consommation et de privilégier une alimentation qui respecte le travail des producteur.rices, les équilibres naturels, les sols et la biodiversité ainsi que le devenir de nos produits.

L’ADDITION : COMMENT ?

En créant du lien entre les habitant.es et leurs restaurants.

L’Addition s’appuie sur la mobilisation et l’engagement des habitant.es pour aller à la rencontre des restaurateur.rices, dialoguer avec eux.elles et leur fournir des solutions pour changer. Ils.elles organisent des événements grand-public afin de valoriser l’engagement des lieux qui ont basculé.

En 2022 L’Addition déploie son dispositif dans les 10e, 11e et 20e arrondissements de Paris.

L’ADDITION : C’EST QUI ?

Une addition d’association : FAIR[e] un monde équitable, Bio consom’acteurs, Le Consulat, Slow Food, PikPik Environnement